Madère

Publié le par Daniel

La traversée, de Porto Santo à Madère, fait 30 Nm effectuée par calme plat donc 6 h de moteur ...ça ne vaut pas le coup d'en parler.

Nous avions tous décidé de nous retrouver à Caniçal, petit port au sud-est de l'île. La marina : un assemblage de maisons de poupées ! C'est petit, joli, calme et sympathique. Petits inconvénients : loin du village de Caniçal (8 Km) et de Funchal (45 Km) la capitale de l'île, d'une part, et peu de place entre les pontons et donc des manoeuvres de port extrêmement délicates, d'autre part.

Le premier inconvénient est compensé par le fait que la marina met à disposition des plaisanciers une navette gratuite tous les jours pour aller au super-marché de Machico, petite ville située à une quinzaine de kilomètres.

Madère est une île surprenante de beauté. Il y pleut, parait-il, tous les jours (nous avons pu le constater) et donc la végétation y est luxuriante. Par ailleurs, c'est très montagneux. Parcourir Madère en long, en large et en travers permet de découvrir des panoramas très divers mais d'une extraordinaire beauté.

Il ne faut pas oublier de dire, également, que les habitants, tant à Porto Santo que sur Madère sont d'une gentillesse et d'une serviabilité sans égale !

Tout cela donne envie d'y rester plus longtemps ... ou, en tous cas, d'y retourner un jour ...

Mais, comme il faut avancer, nous avons décidé, après un peu plus d'une semaine passée dans ce petit paradis, de nous diriger vers Graciosa, première étape des Canaries.

Publié dans alliance-au-large

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article