Graciosa

Publié le par Daniel

Il est temps de quitter l’archipel de Madère pour rejoindre celui des Canaries. Le 24 septembre à 9 h, avec l’aide de mes voisins de ponton, j’arrive à m’extraire de mon emplacement et à me mettre dans l’espace réduit entre deux pontons. Doucement je quitte ce port miniature de Caniçal, direction Graciosa, distante de 270 Nm. Un bon vent de travers de 15 à 20 Knts au départ, faiblissant ensuite, m’y emmènera en 50 heures chrono
Graciosa, Lanzarote et Fuerteventura sont des îles désertiques (et non pas désertes). Du sable à perte de vue duquel émergent des volcans de toutes tailles (voir photos) et des villages comme autant de taches blanches sur cet univers doré et sombre (doré par le sable, sombre par le relief).
Graciosa est une toute petite île au nord-ouest de Lanzarote. Deux petits villages dont l’un comporte le port dans lequel quelques pontons sont à la disposition des plaisanciers (pas d’eau ni électricite). Il y a 3 belles zones de mouillage au sud dont la principale : Playa Francesa. Une eau à 24° si cristalline que l’on voit descendre son ancre jusqu’au sable situé à 10 m de profondeur : une véritable invitation à la baignade. Une belle plage (attention, pour les pneumatiques, aux rochers immergés en bordure) de sable fin et des dunes à perte de vue. Il y a de belles promenades à faire sur ce petit bout de terre mais on en a vite fait le tour. Cependant, on a du mal à s’en détacher tant le cadre est idyllique et le mouillage agréable.
 

Publié dans alliance-au-large

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article