Porto Santo

Publié le par Daniel

Porto Santo, première étape exotique, premières rencontres de mouillage et une île bien sympathique. On jette l'ancre face à la plage, à côté du port. Contrairement à des rumeurs, ce mouillage est gratuit. Il n'en est pas de même dans le port où le mouillage est payant. On peut aussi se mettre au ponton, dans la petite marina qui se trouve également dans le port. Le mouillage dans le port et les pontons sont gérés par une société qui s'appelle "Assistancia" qui fait aussi atelier de réparations en tout genre. Mais, malgré son nom, il ne faut pas compter sur elle pour une intervention si vous êtes mouillés à l'extérieur ! Ce n'est pas commercial mais c'est comme ça !

A part cela, l'île est surprenante par son aridité et les possibilités de promenade qu'elle offre. Un joli village très coloré est situé à 2 Km du port environ. C'est un lieu de résidence secondaire pour les habitants de Madère. On y trouve tous commerces alimentaires à des prix convenables et une zone wifi gratuite qui comprend même un local où l'on peut venir brancher son portable ou utiliser les ordinateurs qui sont à disposition.

Au mouillage, quelques voiliers avec qui j'ai fait connaissance. Tous fort sympathiques. Dans l'ordre chronologique il y a Gus, un breton de Camaret que son épouse, Christiane, a rejoint par avion, Anne, Xavier et leurs deux boutchous adorables, de Bretagne également, Christian et Lynda, un merveilleux couple de québequois et Raymonde et Jean-Pierre, des palois fous de randonnées en montagne. Nous avons passé des moments formidables ensemble.

Puis, comme tout a une fin, nous avons décidé, tous les amis précédemment cités et moi, d'aller voir l'île de Madère.

Publié dans alliance-au-large

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article